Mat cuisine.jpg

Les cuisines collectives:

pour le plaisir de cuisiner en groupe !

FONCTIONNEMENT DES GROUPES DE CUISINES COLLECTIVES (GRANBY ET WATERLOO)

Une fois par mois, les participants se réunissent avec notre animatrice. Le tout se déroule en deux étapes:

Une rencontre de planification pour décider des recettes en fonction des spéciaux de la semaine; les participants se distribuent les tâches et les courses à faire (env. 2 heures)

La cuisine se déroule quelques jours après et dure une journée. Les participants travaillent alors ensemble pour faire les recettes et retournent à la maison avec leurs portions.

Pour les parents d'enfants de 0 à 5 ans, le service de garde est gratuit et disponible sur place. Le transport est également offert pour les parents n'ayant pas de voiture (certaines conditions s'appliquent).

Nos activités de cuisines collectives s'adressent à tous! Nous avons 25 groupes différents (pro-santé, diabétiques, retraités, travailleurs, jeunes parents, etc.) à Granby et à Waterloo. Nous rassemblons les gens entre eux selon leurs intérêts, leur situation familiale, leurs moyens financiers, leurs goûts culinaires!

Contactez-nous si vous désirez tenter l'expérience!

Une cuisine collective, c'est un petit groupe de personnes qui se rencontrent et mettent en commun leurs ressources et leurs connaissances pour se cuisiner des plats appétissants et économiques.

Bref, les cuisines collectives, c’est pour tout le monde !